Les premières déclarations de Sibeth Ndiaye sur le port du masque continuent de faire grincer des dents. Alors que la porte-parole du gouvernement avait laissé penser que leur utilisation était difficile, le docteur Didier Ernenwein a tenu à lui répondre auprès de l’Obs.
La porte-parole du gouvernement est dans la tourmente. Après avoir dans un premier temps assuré que le port du masque n’était nécessaire que pour les personnes malades et ne pas savoir par ailleurs comment l’utiliser, Sibeth Ndiaye est désormais largement pointée du doigt. Dans une vidéo pour l’Obs, le médecin Didier Ernenwein a préféré ironiser, « donc Sibeth, qui ne sait pas mettre un masque, en regardant ça, saura le faire« .
Alors que le port du masque est sur le point de se généraliser, le médecin a décidé d’expliquer en trente secondes et de manière très simple, comment bien le porter. Visiblement agacé par les propos de l’épouse de Patrice Roques, Didier Ernenwein n’hésite pas à la recadrer par la même occasion, « plutôt que de dire : « il ne faut pas en porter parce que même moi je ne sais pas le mettre », eh bien, Sibeth aurait pu vous expliquer que c’était simple à faire« , s’amuse-t-il.
Un mensonge d’Etat ?
Depuis le début de la crise, la politique multiplie les maladresses. Après avoir assimilé le coronavirus Covid-19 à « une grosse grippe« , elle s’était attiré les foudres des enseignants suite à une formule qu’elle avait elle même jugée « complètementdébile » par la suite. Même ses amis critiquent désormais ses interventions, « C’est boulette sur boulette« , déplore un marcheur auprès de L’Opinion. Mais son plus gros cafouillage reste sans aucun doute ses affirmations sur le port du masque. Des affirmations que le site Mediapart n’hésite pas à qualifier de « mensonge d’Etat« …
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet